Mamadou Bamba NDIAYE : «Macky SALL Pourrait Être Éliminé Dès Le Premier Tour»

Mamadou Bamba NDIAYE

A l’instar d’Idrissa SECK, l’ancien ministre sous Me WADE ne voit pas Macky SALL rempiler à la tête de l’Etat pour un second mandat.

Dans un entretien avec WalfQuotidien, Mamadou Bamba NDIAYE  estime que deux candidats de l’opposition sont susceptibles de s’affronter au second tour de la présidentielle de 2019.

« La prochaine présidentielle pourrait nous réserver de grandes surprises: le candidat sortant Macky SALL pourrait être éliminé dès le premier tour, ce qui mettrait face-à-face, deux candidats issus de l’opposition au second tour », explique l’ancien ministre de WADE.

Après avoir écarté Macky SALL du sprint final, Mamadou Bamba NDIAYE adoube Malick GACKOU dont il est membre du parti.

« J’estime que Malick GAKOU a un parcours académique et politique, susceptible de lui conférer le profil de meilleur candidat à l’élection présidentielle, quels que soient ses adversaires potentiels. Docteur en Économie, ayant fait ses premiers pas dans les arcanes de la haute administration sénégalaise, El Hadj Malick GAKOU a été pendant longtemps, numéro 2 au sein de l’AFP.

Ancien président du Conseil départemental  et ancien dirigeant de  Guédiawaye football club. Malick GAKOU a occupé les fonctions de ministre des Sports et le portefeuille du Commerce, avant de claquer la porte pour divergences de vues sur des questions essentielles, comme le non-respect des recommandations des Assises nationales, etc.

Il a également réussi des performances remarquables dans le secteur privé. Un tel candidat dispose, à n’en pas douter, d’atouts majeurs pour remporter la présidentielle de 2019 », déclare Mamadou Bamba NDIAYE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*