Mamadou Diop Decroix: ” Avec le parrainage, ils veulent éviter le second tour “

Mamadou Diop Decroix ne cautionne pas le parrainage. Alors que le ministre de la Justice a considéré hier cela ne devrait pas être une pomme de discorde, le membre de l’EID y voit lui une manière d’éliminer certains candidats menaçants.
” Cette décision du président de la République d’instaurer le parrainage est l’expression achevée du fait que la concertation n’était qu’une parodie et qu’on avait absolument raison de ne pas y aller pour se faire valoir”, a déploré Mamadou Diop Decroix dans le journal l’observateur.

Selon lui, c’est une volonté manifeste d’éliminer certains candidats encombrants. ” Ils savent qu’à la présidentielle, ils ne peuvent pas passer au premier tour et veulent éviter le second tour, en restreignant les candidatures. Ils veulent éliminer les candidats menaçants et maintenir ceux qui ne le sont pas”, a ajouté Mamadou Diop Decroix.

In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*