Mamadou Lamine Diallo à Sidiky Kaba: ”Ce Procureur général du Qatar, qu’est-ce qu’il a à faire dans la libération de Karim Wade?”

9765486-15760132Hier, mardi, lors du vote de la loi organique relative au Conseil constitutionnel, le leader de “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo, n’avait vraiment pas l’esprit à s’intéresser au Conseil constitutionnel. Le député s’est focalisé sur le scénario de la libération de Karim Wade, suite à la grâce que lui a accordé le Président de la République Macky Sall. Prenant la parole, le parlementaire de s’adresser au ministre de la Justice en ces termes, d’une clarté non discutable: ‘’Ce que je sais du Qatar, c’est son interventionnisme. Ce Procureur général du Qatar qui est venu chercher Karim Wade, dès sa libération, qu’est-ce qu’il a à faire dans cette affaire sénégalo-sénégalaise ?’’. Beaucoup de députés de la mouvance présidentielle comme Abdou Mbow ont tenté de marginaliser la question de M. Diallo, qui pousse finalement le Garde des Sceaux à presque escamoter la question en rétorquant ainsi: “Le Sénégal est un Etat souverain. Le Président a pris une décision souveraine. Tenons-nous en à cela”.

Senego

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*