Mamadou Lamine DIALLO : « ABC a raison, le médiateur  est indépendant »

Le leader du mouvement Tekki s’est invité au débat sur les prérogatives du médiateur de la République. Et c’est pour prendre fait et cause pour Me Alioune Badara CISSE.

« Le médiateur, traditionnellement, s’occupe des réclamations du citoyen vis-à-vis de l’administration dans le secret de ses bureaux et de manière indépendante. Evidemment, il s’agit du citoyen, en général, qui connaît la loi et est, suffisamment, instruit ou conseillé pour oser écrire au Médiateur », explique Mamadou Lamine DIALLO  qui trouve que « le besoin d’information du public a augmenté, avec la montée de la conscience citoyenne et des réseaux sociaux ».

Pour le député, «  l’Assemblée nationale, annexe du palais, refusant de contrôler l’Exécutif », le médiateur « a le devoir d’alerter le peuple sénégalais sur la situation de citoyens, qui n’ont pas droit à la parole, comme ceux de Ranérou qui étaient pourtant les cibles, théoriquement, du PUDC ».

Et Mamadou Lamine DIALLO  de marteler : « ABC a raison. Il est indépendant. Laissez-le faire son travail. Notre pays a besoin d’une loi sur l’accès à l’information et d’une régulation du secteur pour renforcer son capital social ».

Ancien numéro deux de l’APR, Me Alioune Badara CISSE est devenu une patate chaude pour le régime qui ne supporte plus ses commentaires sur les conditions de vie des populations.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*