Mamadou Lamine Diallo sur le projet de réforme : » la combinaison des articles 25 et 86 ouvre la voie à une reconnaissance légale du mariage pour tous «

mamadou-lamine-diallo.jpg.pagespeed.ce.X0jJ9e5NoyMamadou Lamine Diallo tient à attirer l’attention des populations sur des pièges contenus dans le projet de réforme de la constitution objet du référendum. Pour le leader du mouvement Tekki, la combinaison des articles 86 et 25 signifie la légalisation du mariage pour tous au Sénégal. Il l’a dit dans un communiqué.

 « J’attire votre attention sur  deux articles du texte soumis au référendum ce 20 mars 2016 : L’article  86 alinéa 5 (qui dit): « Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session. L’article 25 alinéa 3 (qui dit) : « Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la constitution, les lois et règlements, notamment d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d’autrui …. », souligne-t-il. Et Mamadou Lamine Diallo de poursuivre: « La combinaison de ces articles ouvre de fait, la voie à une reconnaissance légale du mariage pour tous au Sénégal ». 

Ancré dans ses convictions que le vote de la réforme va consacrer le mariage pour tous, le député d’en rajouter une couche. « En effet, tous les autres points de la révision 15.18. ou 22, c’est selon, sont pour l’essentiel des leurres pour noyer le gros poisson de la remise en cause du mariage et de la famille qui constitue la base naturelle et morale de la communauté humaines (article 17 de la constitution de 2001) qu’aucune des 100 propositions de la CNRI ne remettait en cause ».

Dès lors, se demandant si cette voie ouverte au mariage pour tous serait « l’enjeu caché de la révision constitutionnelle et du référendum de Macky Sall », il affirme comprendre mieux « la précipitation de Macky SALL et son refus de toute concertation sur son projet de révision ». 

avec Jotay.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*