Mamadou Sy TOUNKARA : « les menaces de Yakham MBAYE sont ridicules »

Mamadou Sy TOUNKARA : « les menaces de Yakham MBAYE sont ridicules »

Le chroniqueur n’a pas mis de temps pour apporter la réplique au ministre Secrétaire d’Etat, Yakham MBAYE qui menace de retirer à la 2STv sa licence. 

Réagissant sur les ondes de la RFM, Mamadou Sy TOUNKARA  trouve que le communiqué dont s’est fendu Yakham MBAYE, «n’a aucune légitimité ». 

Pour lui, seuls une cour de Justice ou le CNRA sont habilités à retirer à une télévision sa licence. Ce que, selon lui, le pouvoir exécutif ne peut  faire.

Poursuivant ses explications, Mamadou Sy TOUNKARA estime qu’en plus de ridiculiser le pouvoir judicaire, le Secrétaire d’Etat ridiculise le CNRA qui, selon lui, ne joue plus aucun rôle.

Mise en demeure de 2stv : Mamadou Sy Tounkara parle de «procès ridicule»

Suite à la mise en demeure que le ministre de la Communication a servi à 2Stv, après les propos tenus par le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara, lors de l’émission : «Le Grand Rendez-vous», du 20 janvier 2017 dernier, ce dernier a apporté une cinglante réplique.

Sur les ondes de la Rfm, ce vendredi, il a parlé de graves violations des dispositions réglementaires.

«C’est ridicule de voir le pouvoir se substituer à la justice et au Cnra. Le Cnra doit être supprimé si il ne peut plus jouer son rôle».

Il dit trouver illégitime le communiqué venant du Ministère de la Communication.

 Il est reproché à Tounkara de faire au cours de l’émission l’apologie de la lutte armée en Mauritanie.

Les propos du chroniqueur sont jugés inqualifiables et irresponsables parce que violent gravement le cadre légal et réglementaire, voire conventionnel de l’exploitation d’un service audiovisuel qui se fonde sur une convention signée avec le Ministère de la Communication.

«Pis, ils sont de nature à compromettre la paix sociale et la stabilité de nos relations avec nos partenaires extérieurs, plus particulièrement nos voisins», dit-on.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*