Manger des épinards rajeunirait le cerveau

Prévenir les effets du temps et lutter contre leurs inévitables effets sur la santé,  ne cessent d’inspirer et de nourrir les études scientifiques. La dernière en date (menée par la  Rush university de Chicago) révèle pouvoir faire gagner des années à son cerveau et réduire les risques de démence en mangeant …des épinards. Explications.

LES ÉPINARDS, UN BOOSTER ANTI-ÂGE

Et si finalement on avait raison de forcer les jeunes (et moins jeunes) à terminer leurs assiettes d’épinards. C’est une étude de la Rush university de Chicago (Etats-Unis), qui en effet vient de confirmer que manger des épinards (ou tout autre légume vert feuillu) permettrait de ralentir sensiblement le déclin mental du cerveau et de gagner… jusqu’à onze années !

 EN QUÊTE D’UNE ÉTERNELLE JEUNESSE

Menée sur 950 seniors, âgés en moyenne de 81 ans, cette étude a observé les capacités mentales des volontaires, après leur avoir fait suivi un régime à base de légumes verts comme les épinards et le kale. Et le résultat est significatif.  Même si certains facteurs comme l’éducation des volontaires, l’exercice physique et la génétique ont été pris en compte, le déclin des facultés mentales serait nettement ralenti. Un enjeu qui entend bien séduire les seniors dont la principale crainte serait de perdre la mémoire et de ne plus pouvoir être en pleine possession de leurs capacités mentales, en prenant de l’âge. Pour booster son cerveau et rester autonome le plus longtemps possible, le principe est “bête comme chou”, il suffirait d’en prévoir une à deux fois par jour. Pour ne pas faire chou blanc dans votre quête d’éternelle jeunesse, vous savez ce qu’il vous reste à mettre dans votre panier !

Source et plus

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*