MANKO WATTU SENEGAL Idy, Abdoul Mbaye, Gacko, Sonko… en tournée nationale

manko-wattu-senegal-idrissa-seck-idy-abdoul-mbaye-gackoD’aucuns le disaient en crise, mais Manko Wattu Sénégal tient plus que jamais à garder son unité et faire face au régime de Macky Sall. D’ailleurs, au sortir de sa réunion de ce jeudi, la coalition a annoncé une tournée nationale à laquelle devraient prendre part les principaux leaders.  

Idrissa Seck, El hadji Malick Gackou, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, Pape Diop, Oumar Sarr… ensemble pour faire le tour du pays. C’est en tout cas le souhait de la conférence des leaders de la coalition Manko Wattu Sénégal. L’annonce a été faite ce mercredi au sortir d’une réunion tenue au siège du Grand parti d’El hadji Malick Gackou, par ailleurs coordonnateur de Manko Wattu Sénégal. «Cette tournée nationale est prévue pour démarrer après le grand Magal de Touba», souligne un membre de la commission communication de cette coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile. Une source confie qu’il s’agira de profiter de cette tournée pour sensibiliser les populations sur la nécessité d’aller s’inscrire sur les listes électorales.

Par ailleurs, Manko Wattu Sénégal a prévu de tenir une conférence de presse le 9 novembre prochain au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds). Au menu de cette rencontre avec la presse, il y aura : «les graves manquements notés dans les inscriptions sur les listes électorales, les cartes d’identité et d’électeurs de la Cedeao…»

Pour ce qui est de la polémique autour du poste de coordonnateur de la coalition, la conférence des leaders de Manko Wattu Sénégal ne lui accorde guère de l’importance. «Cette question est dépassée», a confié un membre de Manko Wattu Sénégal

In the Spotlight

Les vraies raisons pour lesquelles Trump quitte l’UNESCO

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

À première vue, la décision prise la semaine dernière par l’administration Trump, immédiatement suivie par Israël, de démissionner de l’agence culturelle des Nations Unies semble étrange. Pourquoi pénaliser un organisme qui promeut l’eau potable, l’alphabétisation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*