Mansour Sy Jamil quitte la coalition “Fippu”

Mansour sy Jamil vient de confirmer son départ dans les rangs de la plate forme “Fippu”. Le guide religieux a annoncé ne plus appartenir à cette coalition pour des «raisons obscures» qui s’y passent et «une absence de démocratie et galanterie».

«On m’a convoqué le jour de la Tamxarite pour l’audition des candidats pour la coalition. J’ai décliné en arguant que c’est un jour de fête et que je suis hors de Dakar. Par manque d’élégance et de respect, on me demande de faire l’audition par téléphone. Ce que je ne ferai pas alors que derrière tout ça, on a en train de préparer un candidat comme Mamadou Lamine Loum (l’ancien PM s’est désisté, Ndlr). J’ai décidé de sortir de cette coalition et je suis en train de voir, avec ma base, pour constituer une autre coalition», a-t-il expliqué dans les colonnes de sud Quotidien

Le marabout est aussi revenu sur son parcours qu’il juge «élogieux» pour pouvoir occuper diverses fonctions au Sénégal. «J’ai fait plus de 7 ans à la Banque Mondiale. Il est temps que je brigue la tête du pays pour le développer. J’ai été le président des Etudiants de France durant 3 ans. J’ai fait plus de 21 ans à la Banque islamique dans divers départements. J’ai les capacité de diriger ce pays», a-t-il confié.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*