MAOULOUD 2017 : Tivaouane ne veut pas manquer d’eau

MAOULOUD 2017 : Tivaouane ne veut pas manquer d’eau

Le Comité d’organisation du Maouloud 2017 a exprimé toute son inquiétude quant à une éventuelle pénurie d’eau, comme c’est le cas pour le Magal de Touba.

Il reproche à la Sde de n’avoir pas respecté ses engagements lors du précédent Gamou de Tivaouane. «Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de rencontres. D’habitude, la Sde nous appuie avec 70 camions. L’année dernière, on s’est retrouvé avec neuf camions sans aucune raison avancée.

On a essayé de voir quel était le problème, mais aucune réponse ne nous a été fournie. Aujourd’hui, s’ils ne peuvent pas tenir leurs engagements, nous préférons une réponse nous disant qu’ils ne peuvent plus nous donner ce qu’ils s’étaient engagés à faire, que de nous dire c’est parce qu’il y a beaucoup de Gamou.

Même s’il y a beaucoup de  Gamou, ce n’est pas à eux de nous le dire», a lâché Pape Ousmane Kane, hier au cours du Crd tenu au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. En présence du porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Pape Malick Sy, Aly Ngouille Ndiaye a demandé aux différents acteurs de respecter tous les engagements pris lors du Crd, en mettant en place tous les dispositifs nécessaires pour un bon déroulement du rendez-vous religieux.

In the Spotlight

Le Pentagone cacherait des microbes plus anciens que les dinosaures

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

En analysant le matériel calcareux, utilisé lors de la construction du Pentagone, des scientifiques australiens y ont détecté des micro-organismes, plus vieux que les dinosaures. Des scientifiques de l’Université nationale australienne (ANU) ont constaté qu’une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*