Marathon de Berlin: Vainqueur, Kipchoge peine toujours à battre record du monde

Vainqueur du marathon de Berlin en 2 h 03 min 32 s, le Kényan Eliud Kipchoge n’a pas réussi à battre le record du monde de la distance. Il est toujours particulier de dire qu’un sportif s’est manqué lorsqu’il vient de boucler 42 km en un peu plus de 2 heures, soit une moyenne hallucinante de 20,5 km/h. Mais le Kényan Eliud Kipchoge, vainqueur du marathon de Berlin, ce dimanche 24 septembre, n’a coché que l’un de 2 deux objectifs de la journée.

Il s’est certes montré déterminant, en  imposant sa place de patron, là où ses 2 adversaires principaux: son compatriote Wilson Kipsang et l’Éthiopien Kenenisa Bekele ont abandonné, rapporte Le Monde.

Cependant, sur le parcours très roulant de Berlin, véritable fabrique à records, Kipchoge n’a pas réussi à amélioré la meilleure marque de l’histoire: avec un chrono final de 2 h 03 min 32 s, il a échoué à 35 secondes du vrai record du monde toujours détenu par un autre Kenyan, Dennis Kimetto (c’était en 2014, à Berlin évidemment).

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*