casa espoir pub conference
Accueil » A LA UNE, ACTUALITE, POLITIQUE » MARCHE DE GRE A GRE TOUS AZUMUTS: Le gouvernement l’explique par l’urgence et la sécurité (ministre)

MARCHE DE GRE A GRE TOUS AZUMUTS: Le gouvernement l’explique par l’urgence et la sécurité (ministre)

images (12)
Sunuker.com/APS: Le recours à la procédure de l’entente directe pour l’acquisition de véhicules destinés à l’escorte du président de la République est dicté par l’urgence et des raisons de sécurité, selon le ministre de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

‘’Cette requête trouve son fondement dans l’urgence et les nécessités de sécurité humaine et institutionnelle, dans un contexte international actuel, marqué par l’explosion des menaces de tout genre’’, écrit M. Coulibaly dans une tribune publiée mercredi dans Le Soleil et intitulée : ‘’ Marchés publics : Décryptage et analyse de la politique en cours’’.

Rappelant le souci de la bonne gouvernance dans l’action des pouvoirs publics, Abdou Latif Coulibaly rappelle que, ‘’saisie par lettre (n° 027/Mef/Dgf/Dmta) du 20 juin 2012, la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta), pour le compte de la Présidence de la République, a demandé l’autorisation de passer un marché par entente directe pour l’acquisition, auprès respectivement de la Sera et de l’Africaine de l’Automobile, de tels véhicules’’.

‘’Aussi, écrit-il, une telle requête émane des professionnels de la sécurité présidentielle, experts dans leur domaine et aptes à formuler des demandes après libre appréciation d’une situation, caractérisée notamment par la quasi inexistence dans le parc disponible, de véhicules fonctionnels répondant aux besoins d’une escorte digne de ce nom’’.

Selon lui, ‘’l’aspect secret de la prestation demandée a également été invoqué à l’appui de ladite requête, car l’escorte présidentielle présente des particularités, du point de vue de la conception des engins qui la composent et des normes de sécurité qui s’imposent’’.
Il poursuit qu’’’après analyse des motifs développés en soutien de la requête, la Dcmp, en application de l’article 76.2a du Code des marchés, a autorisé l’acquisition des véhicules susvisés suivant le mode de passation de gré à gré’’.

‘’En clair, souligne le ministre de la Bonne gouvernance, l’utilisation, en l’espèce, de la procédure dérogatoire était principalement dictée par des impératifs de sécurité liés à la protection du chef de l’Etat’’.

Ainsi, ajoute t-il, ‘’envisager une procédure par appel d’offres, pouvant durer quatre à cinq mois en raison des délais prévus, signifierait inviter notre président de la République, à rester au Palais et à ne pas en sortir, pour se retrouver loin des préoccupations des Sénégalais’’.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=11734

Publié par sur fév 6 2013. Archivé sous A LA UNE, ACTUALITE, POLITIQUE. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

facebook comments:

Laissez une réponse

*

Yoro Ba talla sylla pape seck Alliance «Jëf-jël»

Le Show V.D.J

Le Show E-T-O

Revue de Presse

PROGRAMMES: RADIO SUNUKER

Emission ETO "En Toute Objectivité" avec N'diawar Diop Les Samedis A 17 GMT (1 PM New York, 10 AM California, 19 hr France) ************************************ Emission "Xew Xewi Rewmi" avec Ahmadou Diop Les Mardis A 17 GMT (1PM New York, 19hr France) ************************************ Emission "Les Grandes Gueules du Sport" avec Professeurs Amadou Gueye et Amadou Diouf Mercredis A 17 GMT (1PM New York, 19hr France) ************************************
logo_serigne_wagne
logo_elhadji_serigne_cisse
Pub Bakhdad Urgences

Vidéos à la une

Revue Presse de Radio TV Sunuker avec Djily Bakhdad du JEUDI 23 MAI 2013

Revue Presse Radio TV Sunuker avec Djily Bakhdad

{VIDEO} SUNUKER TV «GUEUM SA BOPP» avec Djily Baghdad – DECOUVERTE DU METIER DE VENDEUR DE CAFE TOUBA

Djily Baghdad - DECOUVERTE DU METIER DE VENDEUR DE CAFE TOUBA

{VIDEO} SUNUKER TV dans « KADUG L’ISLAM » avec OUSTAZ PAPE FALL du Vendredi 10 Mai 2013

Pape Fall ak Kadug lislam

{VIDEO} SUNUKER TV dans « GUEUM SA BOPP » avec Djily Baghdad – A LA DECOUVERTE DU METIER DE BOULANGER

Djily Baghdad - A LA DECOUVERTE DU METIER DE BOULANGER

{VIDEO} SUNUKER TV dans «KADUG L’ISLAM» avec Oustaz Pape Fall Chez Imam Malick Sow

Imam Malick Sow

{VIDEO} SUNUKER TV:De Jeunes sénégalais se sont insurgés contre la propagation rapide de l’homosexualité

De Jeunes sénégalais se sont insurgés contre la propagation rapide de l'homosexualité

{VIDEO} SUNUKER TV dans «SEN PARCOURS» avec Baye Samba Nguer Massaer Historien et Traditionnaliste

Samba Nguer Massaer Historien et Traditionnaliste

{VIDEO} SUNUKER TV dans « NANOUKO WAKHTANE » avec Djily et Bineta sur le rôle des daaras dans l’education

djily baghdad nanouko wakhtane

{VIDEO} SUNUKER TV dans « LES GRANDES GUEULES DU SPORT » par Amadou Ben Gueye

LES GRANDES GUEULES DU SPORT par Amadou Ben Gueye

{VIDEO} SUNUKER TV présente AHLOU LAHI – une visite chez la confrérie layène de Cambérène

La confrerie layene Ahlou Laye

{VIDEOS} Sunuker TV dans « Micro Star » Binta présente Dix Mille Problémes

Dix Mille Problémes rappeur et Bieneta Micro Star

Revisitez les Archives de Sunuker dans l’Ancien Site

Espace publicitaire A saisir- faites-nous confiance – Faites Vos Publicités avec Sunuker.com – Ça marche!

VISITEZ NOS PARTEANAIRES

 
 

© 2013 Sunuker.com. All Rights Reserved. Connexion

- . .