Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

On en sait un peu plus sur l’origine du feu qui a consumé plusieurs magasins et cantines, hier mardi, au marché Ocass de Touba. En effet, d’après une des victimes, Abdou Lahat Lèye, ce serait un soudeur métallique qui aurait maladroitement provoqué l’incendie qui s’est déclaré un peu après les coups de dix-huit heures. Toutefois, le sieur Lèye n’a pas voulu s’épancher sur une estimation des dégâts pour, dit-il, ne pas risquer de se tromper.  

Cependant, les soldats du feu ont éprouvé d’énormes difficultés pour éteindre les flammes. D’où les explications du commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers, l’adjudant-chef Ousseynou Dieng. «On nous a alertés à 18 heures et 30 minutes pour feu de magasin au marché Ocass de Touba. Nous sommes arrivés sept minutes après. Il s’agissait de feu de deux magasins contenant un nombre important d’éponges et de rouleaux de tissus», dira-t-il.

L’adjudant-chef Ousseynou Dieng de préciser: «le problème c’était que les magasins étaient contigus à une habitation. Et notre souci premier était d’enrayer la propagation vers les habitations. Nous avons pu circonscrire le feu et aboutir à l’extinction totale au bout de 40 minutes. Les bouches d’incendie étaient un peu éloignées, elles étaient à un kilomètre des lieux du sinistre. Notre citerne d’eau épuisée, nous avons été obligés d’aller nous alimenter au marché «Gare Bou Ndaw». La pression des bouches d’incendie au marché Ocass est très faible. Il faut donc relever la pression».  

1 Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

2 Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

3 Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

4 Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

5 Marché Ocass de Touba : Ce qui a provoqué l’incendie

Auteur: Gora Kane (Correspondant) Seneweb.com – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*