Marchés publics : L’État offre un gré à gré de 135 milliards à Summa

Seneweb a appris de bonnes sources que l’État du Sénégal, par le biais de la Société de gestion des infrastructures publiques dans le pôle urbain de Diamniadio et du Lac rose (Sogip), a octroyé un marché de 135 milliards de francs Cfa à l’entreprise turque Summa Turizm Yatirimciligi A.S.

Selon nos informations, le marché, immatriculé T0159/18-Dk, a été scellé par entente directe sur la base d’une offre spontanée. Il porte sur la conception, la construction et l’équipement d’un hôtel d’affaires, l’érection d’un Centre d’exposition et d’un Complexe sportif multi-fonctionnel à Diamniadio.

L’entreprise adjudicataire est la même qui, avec Limak, une autre société turque, a finalisé la construction de l’Aéroport international Blaise Diagne  (Aibd) et va exploiter pour 25 ans l’infrastructure aéroportuaire.

 Summa a aussi construit le Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) et le Palais omnisport de Diamniadio. L’entreprise turque, toujours avec Limak (33% aussi), détient une participation de 33% dans le capital de 2AS, la société qui assure la gestion du fret à l’import depuis début mars.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*