“Marée populaire” : le pari à double tranchant de Mélenchon et Martinez

Ce samedi, 65 associations et organisations, dont la France insoumise et la CGT, défileront contre la politique d’Emmanuel Macron

C’est un pari à double tranchant que vont tenter ce samedi les adversaires d’Emmanuel Macron. Celui d’une “marée populaire” qu’ils espèrent la plus haute possible contre l’austérité, la réforme de la SNCF, la sélection à l’université, le président des riches…

Une houle qui verra défiler partout sur le territoire pas moins de 65 associations et organisations parmi lesquelles le PCF, le NPA, Europe écologie les verts, Attac, Act’up, la Confédération paysanne ou encore le Syndicat de la magistrature. Une coalition qui, surtout, sera portée par ses deux têtes d’affiche : la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et la CGT de Philippe Martinez.  Le premier, qui rêve d’un “Front populaire”, défilera à Marseille, le second à Paris.

Poussée par “l’urgence sociale”, la centrale syndicale a en effet accepté de participer à un mouvement réunissant des partis politiques. Ce que son secrétaire général refusait jusque là, précisément au nom de l’indépendance de la CGT.

sudouest.fr

In the Spotlight

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 11 Décembre 2018 avec Ahmadou Diop

by Seutou Lat Dior in EMISSIONS Comments Off on Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 11 Décembre 2018 avec Ahmadou Diop

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…Les élections [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*