Maroc: 123 migrants sénégalais échouent sur une plage marocaine

Une soixantaine de clandestins africains occupent le parvis de l'église Saint-Pierre Saint-Paul de Calais, le 02 novembre 2004, pour protester contre le meurtre d'un des leurs, le 29 octobre dernier par des "passeurs kurdes irakiens".

– Dans la nuit du vendredi au samedi, 123 Sénégalais dont une femme, en partance pour l’Europe, ont regagné les côtes marocaines à bord d’une simple embarcation pneumatique. Selon le quotidien marocain L’Économiste, repris par le correspondant de la Rfm au Maroc, le manque de vivres et de carburant a contraint les passagers a changé de cap après sept jours d’errance dans la mer. Leur barque a finalement échoué sur une plage marocaine, selon la même.

Celle-ci informe aussi la marine marocaine a secouru, ce mardi après-midi, 37 migrants. En difficultés dans les eaux territoriales du royaume, les candidats à l’émigration ont été localisés près de la mer d’Alboran entre le Maroc et l’Espagne. Le correspondant de la Rfm, qui relaie ces informations, précise que les migrants seraient partis de Bouyafar, sur la Côte Nord du Maroc. Leurs identités n’ont pas été révélées.
Seneweb 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*