Maroc Le Raja de Casablanca sanctionné pour l'indiscipline de ses supporters

supporters Raja de CasablancaLa violence ne doit plus exister dans les comportements des acteurs ainsi que des supporters dans les stades africains. C’est ce que prône depuis plusieurs années déjà la CAF et les associations sportives nationales membres. Seulement que les incorrigibles supporters du Raja de Casablanca ont toujours du mal à rentrer dans les rangs et c’est le club qui en pâtit.

Ainsi, pour les incidents dont ses supporters se sont rendus coupables lors du match contre l’AS FAR, dimanche dernier à Rabat, la Commission de discipline et de fair-play, relevant de la Fédération royale marocaine de football, a décidé de sanctionner le Raja de Casablanca à disputer son prochain match à domicile à huis clos face à l’Olympique de Khourigba, comptant pour la 9ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Outre cette sanction, le club devra verser une amende de 2.000 dirhams. Et quant aux débordements du Stade Mohammed V lors de la septième journée du championnat face au Moghreb de Tétouan, et dont les supporters du Raja de Casablanca sont encore incriminés, il est infligé au club une amende 20.000 dirhams. Pour la Commission de discipline, les supporters des Vert et blanc sont bien à l’origine des jets d’objet et de fumigènes enregistrés durant ces deux rencontres.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*