Maroc Menacé par l’État Islamique, Rabat en état d’alerte générale

Militaire MarocainAucun pays n’est finalement épargné par les menaces du groupe terroriste État Islamique. Sous la menace depuis quelques jours de l’organisation terroriste autoproclamée État islamique (EI/Daesh), les services de sécurité marocains sont sur les dents. Et quelle a été la faute qui a mérité les menaces proférés contre le Royaume chérifien ?

D’après le journal arabophone Assabah, le Daesh n’a pas du tout apprécié le fait que les renseignements marocains ont été très décisifs pour faire tomber à l’eau une seconde vague d’attentats de cette organisation en France, après ceux de Paris le 13 novembre dernier.

Mécontent de cette situation, le Daesh s’est fait entendre par le biais des menaces publiées sur des réseaux sociaux où il promettait des attaques dévastatrices contre le Maroc. Il entrevoie dès lors anéantir les soldats et faire exploser le palais et enfin, détruire l’économie du Royaume.

Ce sont là des menaces que le Maroc prend au sérieux, en renforçant les contrôles aux frontières et aussi en optant pour des mesures draconiennes. Des mesures qui ont d’ailleurs commencé par payer puisque des arrestations ont été opérées les derniers jours de la semaine écoulée.

Pour rappel, le Maroc compte, au moins 1500 de ses ressortissants au sein des groupes terroristes armés éparpillés sur le sol syrien et aussi en Irak. Un nombre qui s’est rétrécis avec le décès de 286 alors que 220 sont depuis retournés au pays.

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*