Massacre De Boffa : Pierre Atépa GOUDIABY Charge Les Coupeurs De Bois

Paris, France. September 12, 2014. Pierre Goudiaby Atepa, an architect and an engineer from Senegal, posing in his room at the Hôtel Saint James Albany. Photo: Antoine Doyen

Alors que le sol fumant n’a pas encore absorbé tout le sang qui a coulé samedi dernier, Pierre Atépa GOUDIABY, lui, accable les victimes.

Présent à la conférence de presse du Collectif des cadres casamançais (CCC) tenue ce lundi, l’architecte, repris par Seneweb, n’a pas seulement lavé de tout soupçon le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Il a également condamné ceux qui, selon lui, envoient les coupeurs de bois dans la forêt.

« Pour la première fois, toutes les factions du MFDC se sont réunies ces derniers jours pour discuter de la paix qui n’est pas loin. Au lendemain de cette atrocité, elles ont toutes condamné ces actes barbares. Cette tuerie ressemble plus à un règlement de compte isolé », déclare Atépa.

A l’en croire,  « le vrai problème de la Casamance, c’est le pillage organisé de la forêt ». Selon lui, ce trafic n’a rien à voir avec le conflit casamançais.

« Il faut arrêter cette mafia qui n’a rien à voir avec la crise. Si cette mafia venait à être démantelée, la crise en Casamance serait résolue. Il faut poursuivre les commanditaires de ces pillages jusqu’à leur dernier retranchement. Si le Procureur nous interpelle, nous lui donnerons les noms des commanditaires de la mafia. Il y’en a même certains qui vivent en banlieue dakaroise »,  le président du CCC.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*