«Matam promet la victoire à Macky Sall dès le premier tour»

A quelques mois de la présidentielle de février 2019, les responsables matamois de l’Alliance pour la République (Apr) ont fait une tournée départementale du 27 au 29 juillet. Réunis autour de leur coordonnateur départemental, le député Farba Ngom, ils ont tiré un bilan satisfaisant.

«La tournée s’est déroulée dans de bonnes conditions. Elle a permis de renforcer l’unité entre les responsables politiques dans toutes les communes pour se concentrer sur le seul combat qui vaille, à savoir la réélection du président Macky Sall dès le premier tour», a indiqué Farba Ngom, devant un parterre de militants à Agnam.

L’un des objectifs de la tournée départemental, était de sensibiliser les populations sur le parrainage. Et selon le patron du parti au pouvoir dans le Matam, «au cours de la tournée, les responsables ont expliqué aux populations l’importance du système de parrainage introduit dans le code électoral et applicable dès la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019.»

«Les populations du département de Matam satisfaits des réalisations du président Macky Sall ont décidé solennellement dans les dix communes d’investir le candidat Macky Sall et se sont engagé à le réélire dès le premier tour» dit-il. La tournée s’est achevée sur une forte pluie. Une pluie qui a contraint  les responsables  l’Apr, d’annuler le meeting qui était prévu au stade municipal d’Agnan, puisque l’air de jeu est inondé.

 

 

Auteur: Chamsidine SANE – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*