May au Downing Street dès mercredi

theresa_mayLa ministre de l’Intérieur pourrait être confirmée aux postes de leader du Parti conservateur et de chef du gouvernement dans les prochaines heures.

Son unique rivale encore en lice, Andrea Leadsom, a renoncé à sa candidature, ce mercredi.

Mme Leadsom, secrétaire d’Etat à l’Energie, a déclaré qu’il était dans l’intérêt de la Grande-Bretagne d’avoir un nouveau Premier ministre dans les plus brefs délais.

Après avoir annoncé son retrait dans une déclaration à la presse, à Londres, elle a promis d’apporter son soutien à Theresa May, la candidate “la mieux placée” pour diriger le gouvernement.

Après l’annonce du retrait de sa candidature, les dirigeants du Parti conservateur ont entrepris les démarches en vue de la confirmation de Mme May au poste de Premier ministre.

Elle sera la deuxième femme à exercer les fonctions de chef du gouvernement au Royaume-Uni, après Margaret Thatcher, de 1979 à 1990.

Au même moment, le leader du Parti travailliste (opposition), voit son autorité contestée par certains de ses camarades.

Angela Eagle, une responsable de cette formation, a lancé une motion visant à destituer Jeremy Corbyn.

David Cameron avait promis, fin juin, de démissionner de son poste de Premier ministre, après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Il avait fait campagne pour le maintien du pays au sein de l’UE.

BBC

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*