MAYACINE MAR, DTN DE FOOTBALL : « PAS D’APPRÉHENSION PAR RAPPORT À UNE POULE »

Le Sénégal est dans l’attente du tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Ledit tirage est prévu ce vendredi, 12 avril 2019 à partir de 18h GMT au pied des pyramides du Caire, en Egypte. En ce sens, la CAF a rendu public hier les chapeaux pour le tirage.

Sans surprise, dans le chapeau 1, on retrouve les grands favoris du tournoi comme le pays organisateur et détenteur du record de sacres, l’Egypte, mais également le Cameroun, champion d’Afrique en titre ou encore le Sénégal, première nation au classement FIFA depuis des mois.

La Tunisie, le Nigeria et le Maroc complète ce chapeau 1 constitué des futurs six têtes de poule de la CAN 2019. Interpellé en marge de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionceaux U17, Mayacine Mar, le Directeur technique national (DTN) prévient :

« C’est clair qu’il n’y a pas de poule facile parce que si considère que toutes les équipes se sont qualifiées après de rudes épreuves de qualification. Aujourd’hui, être dans une poule, c’est sûr que tu seras parmi les meilleurs. »

« Le plus important, c’est de montrer que nous sommes une bonne équipe, montrer qu’on a des ambitions et qu’on veut aller loin et s’imposer. Je pense qu’il n’y a que cela », argumente-t-il. Par ailleurs, le Directeur technique national du football soutient qu’aujourd’hui, :

« Aujourd’hui, sauf considération de la poule, si vraiment nous voulons faire de bons résultats, si nous voulons aller beaucoup plus loin, je pense qu’on n’a pas d’appréhension d’être dans une poule ou dans une autre. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*