MBAGNICK NDIAYE, MINISTRE DE LA CLUTURE «Si nous sommes là, c’est grâce à Marème Faye»

MBAGNICK NDIAYE, MINISTRE DE LA CLUTURE«Si Marème avait dit à Macky de ne pas nommer un tel, cette personne ne sera pas nommée». C’est Mbagnick Ndiaye qui l’a déclaré hier, lundi 21 juillet  lors de la cérémonie de passation de service avec Matar Ba. 

Comme pour dire que le pouvoir de nommer appartient à Macky Sall, mais Marième Faye a un droit de regard sur toute nomination et qu’elle peut brandir un  véto  pour s’y opposer à tout moment. 
 
Et l’ex ministre des Sports et de la Vie associative de continuer : «Personne d’entre nous n’est rien à part Macky Sall. Donc, je rends un vibrant hommage au Président Macky Sall, je remercie également Marième Faye. On le lui doit tous car si Macky nous a nommé aujourd’hui, c’est grâce à Marième Faye». 
 
Farba Ngom a démenti avoir affirmé qu’il avait fait élire un ministre, aujourd’hui, un ministre de la République semble dire que le Président de la République, pour qui 65% des électeurs avaient voté, ne disposerait plus du pouvoir discrétionnaire de nommer qui il veut.

Ousmane Demba KANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*