Mbaye Ndiaye aurait fait disparaître un milliard de francs CFA lors des élections présidentielles

La Cour des Répression de l’enrichissement illicite a été saisi d’un soupçon de détournement à l’agence des Aéroports du Sénégal (Ads) d’un montant d’un milliard de F cfa, selon le quotidien Libération.

Selon les informations de nos confrères, l’Inspection générale d’Etat (Ige) avait découvert ce trou lors de la passation de service entre l’ancien Directeur général de l’Ads, Mbaye Ndiaye, et l’actuel, Pape Mael Diop. On se souvient qu’il a fallu que ce dernier avait déposé une plainte suite à la disparition d’une bâche, achetée à 600 millions de F cfa par l’Ads pour les besoins du festival mondial des Arts nègres (Fesman), pour que celle-ci soit finalement restituée. Mais la direction des Ads a refusé de dessaisir la justice et attend qu’une suite soit donnée à cette affaire rocambolesque.

Elle a encore du pain sur la planche avec la disparition de la somme d’un milliard de F cfa de ses caisses sous la direction de Mbaye Ndiaye. Ce dernier devra répondre aux enquêteurs de la Crei sous peu, si on en croit nos confrères de Libération.

ruepublique.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*