MBAYE NIANG SUR SA SÉLÉCTION : «C’est un honneur de venir jouer pour le Sénégal»

MBAYE NIANG SUR SA SÉLÉCTION : «C’est un honneur de venir jouer pour le Sénégal»

Sa sélection en équipe nationale a suscité une polémique, qui a fini par diviser le public sénégalais en deux camps : pour ou contre. Sur le site de Dakaractu, Mbaye Niang assure avoir fait ce choix par amour. «C’est un honneur de venir jouer pour le Sénégal», a-t-il indiqué.

Auteur d’un bon début de saison en italie sous le maillot du Torino (Série A), où il a marqué son premier but, samedi dernier, à l’occasion de la 7e journée de Serie A, après cinq maths joués, Mbaye Niang a regagné le Sénégal lundi dernier. Pour une mission bien claire : venir défendre les couleurs de son pays d’origine contre le Cap-Vert. En match comptant pour la cinquième journée du groupe D des éliminatoires du Mondial de Russie 2018.

Cette sélection a soulevé un tolet qui a fini par diviser le monde du football sénégalais en deux camps : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Pour assurer tous ceux qui doutent de son patriotisme, il rassure. «Ça fait plaisir. C’est un honneur de venir jouer pour le Sénégal», a-t-il laissé entendre chez nos confrères de Dakaractu. «Quand j’ai vu mon nom parmi les sélectionnés, j’étais content. De même que mes parents. Pour la polémique dont vous parlez, ce n’est pas moi qui l’ai initiée. Ma famille était un peu désolée. Mais pour le reste, elle était contente», retient le sociétaire de Torino.

Malgré la polémique, Dakaractu renseigne que Mbaye Niang s’est montré aussi impliqué que ses coéquipiers qui ont démarré la préparation un jour avant lui. «Au cours de la séance, ce mardi, il a montré de la rigueur, du sérieux et de la solidarité dans le jeu», témoigne Kalidou Koulibaly qui évolue dans le même championnat que Mbaye Niang, «Son intégration a été très rapide. Il joue en Italie, il connaissait déjà la plus part des joueurs qui sont là. Donc, c’est un joueur qui est aussi intelligent qui entre dans la tanière pour nous aider. Mais son intégration a été bien faite», a ajouté le défenseur central sénégalais.

Beaucoup d’observateurs, de supporters et même journalistes ont fustigé le fait qu’il ait mis le Sénégal au second plan au profit de l’équipe de France. Un débat qui avait fait sortir le père de Mbaye Niang, Omar Niang de ses gonds en déclarant que son fils a le droit de porter le maillot du Sénégal comme tout autre Sénégalais. «Mon fils a mûrement choisi, avant de porter les couleurs du Sénégal. Il a posé un acte fort en décidant de venir jouer pour son pays. Le mieux serait de l’encourager, de prier pour lui», avait laissé entendre  le père de l’attaquant de Torino.

Ndéné BITEYE

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*