Mbour : Benno siggil senegal promet de répondre aux attaques de l’opposition

Le coup de gong pour la bataille pour les Locales à Diass vient d’être donné. Désormais la coalition Benno siggil senegal, dirigée par l’actuel président de la communauté rurale de Diass, Aliou Samba Ciss, promet de répondre coup pour coup aux attaques de l’opposition composée de la coalition Amsoukokh et And Ligueyal Kur Saafi.

La coalition de l’actuel Pcr n’a pas manqué, lors de son assemblée générale pour l’installation son comité électoral, de fustiger le comportement de l’opposition qui fait feu de tout bois.

Et pour leur apporter la réplique, Cheikh Tidiane Diouf, le président de ce comité électoral, et Issa Diouf, le porte-parole de ladite coalition, ont décoché des flèches à l’endroit des opposants du maire, en exhibant le bilan de leur candidat plutôt que de polémiquer.

«Nous avons choisi Aliou Samba Ciss comme candidat de la coalition Benno siggil senegal. Car, il est un homme intègre qui a une vision pour la future commune de Diass en plus il a un bilan plus que reluisant dans les domaines de l’éducation. Durant son mandat, il a construit un nombre important d’écoles  et  de Cem.

Pour la santé, c’est la construction d’un centre de santé à Diass et l’acquisition d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 19 millions par le canal de Vanoers.

Aujourd’hui grâce à cet homme, les villages de Kirène, Dobour et Bandia ne connaissent plus la soif. Car en partenariat avec les sociétés comme Vanoers et Siagro, un forage a été construit à Dobour», souligne le président du comité électoral.

Pour Abdourahmane Niang de l’Apr qui soutient le Pcr, «il n’y a même pas débat. En  dehors du bilan de  Aliou Samba Ciss, nous sommes fiers de lui car parmi les candidats qui sont lice, c’est le seul qui demeure dans la localité, il a sa maison ici, il partage nos souffrances et nos joies.

Le reste n’est venu ici que parce que Diass est devenu un enjeu, nous ne l’accepterons pas. Au plan social depuis qu’il est Pcr, il a donné aux populations ses émoluments pour l’achat d’ordonnances et également facilité la venue d’un périmètre maraîcher qui emploie plus de 5 000 personnes», a précisé M. Niang.

Cette coalition, composée de l’Afp, du Ps, de l’Apr, de la Ld, du Pit, des deux Aj/Pads, de Yonou askane wi, promet de sillonner les 17 villages de la collectivité locale pour décliner son programme qui va s’inscrire dans la continuité. 

  • Écrit par  Alioune Badara CISS

abciss@lequotidien.sn 
Correspondant

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*