MBOUR : RECONDUIT A LA TETE DE LA COORDINATION DEPARTEMENTALE SOCIALISTE Ousmane Tanor Dieng «rameute» ses troupes

Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste otd_ps_1Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste en route vers le congrès de son parti, est descendu dans sa base dans la communauté rurale de Malicounda (Département de Mbour) au cours du week-end. Sa reconduction à la tête de la coordination départementale s’est faite avant-hier, samedi 11 mai 2014.

Après le renouvellement de cette marque de confiance à son endroit, Ousmane Tanor Dieng a insisté sur sa forte implication dans les élections locales au niveau de la liste communale de Guéniène et de la départementale de Mbour. Son intention est de susciter une grande participation des électeurs pour renouer avec une tradition, celle d’arriver en tête ou gagner avec un fort taux. Après l’installation de la coordination de Joal-Fadiouth, et de Malicounda, la commune de Mbour a procédé d’ailleurs à l’installation de ses trois coordinations fraichement découpées sous la supervision du commissaire accrédité par le Parti socialiste.
Ousmane Tanor Dieng a loué les Socialistes du département de Mbour qui, à chaque consultation électorale, mettent les bouchées doubles pour gagner largement. Il a par conséquent demandé à ses militants de s’inscrire dans cette dynamique ou d’y demeurer. Sur l’acte III de la décentralisation, il n’a pas manqué de faire part des potentialités énormes du département de Mbour sur le plan de la pêche, du tourisme et de l’agriculture pour asseoir son développement local.
 Le secrétaire général du Parti socialiste a fini par faire part de sa préoccupation sur le nombre de listes en course d’autant qu’il est une sorte de porte ouverte vers la confusion avec la possibilité que des listes d’une localité du sud du Sénégal se retrouvent au nord du pays et vice versa.

Samba Niébé BA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*