Me Alioune Badara CISSE : « Comment Peut-On Faire Croire À Ces Gens-Là Qu’ils Sont Sénégalais

En tournée dans le nord du Sénégal, le médiateur de la République indique être surpris par ce qu’il a vu sur le terrain.

« Je ne pensais que dans notre pays il y avait des contrées aussi pauvres où il n’y a  absolument rien », indique-t-il. A l’en croire, lui et son équipe ont fait  27 villages dont certains dans le Ferlo,  mais, souligne-t-il, les conditions dans lesquelles vivent les habitants sont catastrophiques.

Selon Me Alioune Badara CISSE, ces contrées sont sans route, sans dispensaire. Celles qui ont des écoles, ce sont deux salles de classe,  sans mur de clôture, sans toilettes.

Et ce qui, selon lui, l’exaspère le plus, c’est l’absence de réseau téléphonique. «  Si ma famille ou le président de la République avait besoin de moi en urgence, personne ne pourrait me joindre », déplore-t-il. Avant de s’interroger : « Comment peut-on faire croire à ces gens-là qu’ils sont Sénégalais ?»

 

Interpellant les tenants du pouvoir, comme pour dire qu’elles sont responsables de cette situation, l‘ancien numéro 2 de l’Alliance pour la république (APR) d’asséner ses vérités. « Si Dieu met le pouvoir entre les mains de gens, ceux-là doivent penser au peuple et avoir pitié de lui. Un jour, je l’ai déjà dit, on leur va demander comment ils ont géré pouvoir », clame-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*