Me Doudou NDOYE, Avocat De Khalifa SALL : «Cela Ne S’est Jamais Passé Dans L’histoire Juridique Et Judiciaire Du Sénégal »

L’avocat du maire de Dakar se dit extrêmement surpris par la vitesse avec laquelle le procès de son client est en train d’être déroulé.

Selon l’ancien ministre de la Justice, il y a une volonté manifeste d’organiser un procès expéditif.

«Le juge d’instruction qui a arrêté son instruction au mois de décembre nous est fait citer par le procureur pour une audience au mois de décembre », déclare l’avocat de Khalifa SALL. Selon lui, ce qui se passe dans cette affaire est une première au Sénégal.

«Cela ne s’est jamais passé dans l’histoire juridique et judiciaire du Sénégal. Un délai aussi court entre le juge d’instruction et le jugement n’a jamais existé et je l’affirme », explique l’ancien garde des Sceaux. S’agissant du renvoi, il s’en prend à la partie civile qui s‘y est opposée.

« Les avocats ont demandé un délai pour préparer mieux leur défense. Et le procureur de la République s’y est opposé, les avocats de l’Etat s’y sont opposés comme s’ils ne sont pas eux-mêmes des avocats qui demandent souvent des renvois », soutient Me Doudou NDOYE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*