Me El Hadji Diouf : “Tant que Bamba Fall et Cie sont en prison…”

Me El Hadji Diouf, un des avocats de Bamba Fall, a rencontré la presse ce vendredi, pour fustiger, encore une fois, l’emprisonnement du maire de la Médina, Bamba Fall, et certains proches de Khalifa Sall, le maire de Dakar. «C’est un régime en chute qui emprisonne ses fils. Le président de la République, Macky Sall, dit qu’il n’avait pas l’ambition de devenir président de la République et, c’est quand on lui a imposé la force à l’Assemblée nationale qu’il a pensé devenir Chef de l’Etat. Donc, s’il impose la force à Khalifa Sall, ce dernier peut espérer diriger le Sénégal un jour. S’il impose la force à la population, elle se révoltera”, soutient l’avocat.

Des propos rapportés par “Libération”. Le député pense qu’avec la manière dont les choses évoluent, nous sommes dans un pays de dictature au Sénégal. “Si dans un pays, les gens n’ont plus le droit de dire ce qu’ils pensent, c’est que nous sommes dans une dictature. Je demande au président Macky Sall de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Les échecs enregistrés par le Sénégal ces derniers moments sont dus au sacrifice des gens dignes et Allah n’est pas content.

Le meilleur juge est en train de juger le Sénégal. On ne peut pas emprisonner de dignes fils de ce pays et vouloir avoir la victoire. Tant que Bamba Fall et Cie sont en prison, le Gouvernement de Macky Sall n’aura jamais de victoire. Me?me la Cedeao n’a pas voté pour le Sénégal (concernant la candidature d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union Africaine). Ce qui veut dire que notre pays n’est plus respecté».

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*