Me Mame Adama Gueye à Fatick : “Les Renseignements généraux travaillent pour Macky”

Me Mame Adama Gueye, président du mouvement “Sénégal bu bess” accuse Macky Sall de manipuler les services de Renseignements généraux (Rg). Ce, au détriment de la République. Dans laquelle, peste-t-il, repris par L’As, “l’administration confond loyauté et allégeance” dans “un détournement de pouvoir”.

“Nous avons un pays qui présente le signe d’une République, mais qui en réalité, n’en est pas une, a-t-il martelé, en tournée chez Macky, dans la région de Fatick. Un pays avec un président omnipotent. Un pays dont le fonctionnement repose sur le clientélisme politique. Un pays où l’administration n’est pas au service de l’intérêt général, un pays où l’administration fait allégeance au régime alors qu’elle doit faire l’allégeance à la République”.

L’ancien Bâtonnier en veut pour preuve : “Les services de renseignements qui passent tout leur temps à contrôler les opposants au lieu d’être au service de la sécurité des Sénégalais”.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

In the Spotlight

Assurance au Sénégal : gros deal sur le pétrole…

by Babacar Diop in Economie 0

Le marché sénégalais des assurances bruit actuellement des rumeurs d’une grosse transaction sur la couverture des risques des installations pétrolières. De sources généralement bien informées, une compagnie de la place, faisant cavalier seul, aurait signé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*