Médaillés d’or aux Jeux Africains: les Olympiques reçoivent chacun 1 450 000 francs de primes

Médaillés d’or aux Jeux AfricainsDécidément, la Fédération sénégalaise de football ne cesse de motiver les différentes sélections nationales qui ont eu à se distinguer dans les différentes compétitions continentales ou mondiales.

Après les U20 qui avaient honoré le Sénégal suite à une place en demi-finale décrochée lors du mondial de cette catégorie en Nouvelle Zélande,  c’est au tour des moins de 23 ans d’être récompensés. 

Vainqueurs du tournoi de football des 11es Jeux Africains de Brazzaville 2015,  les olympiques du Sénégal ont reçu, jeudi chacun des mains de la Fédération sénégalaise de football 1 450 000 francs de primes de victoire finale.

« C’est une motivation supplémentaire pour les joueurs sachant qu’ils ont permis au Sénégal de remporter son premier titre continental », a déclaré Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le patron du football national a par ailleurs tenu à préciser que le feu Mamadou Salif Ndiaye, décédé en plein regroupement à la veille des Jeux Africains, aura également sa prime qui sera remise à sa famille. 

A cet effet,  dans les jours à venir, ses partenaires se rendront à Ziguinchor, lieu où il est enterré, afin d’y passer une journée de recueillement.

Mamadou Salif GUEYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*