MEILLEURS SPORTIFS 2012/2013 Les lauréats désignés ce mardi

Les meilleurs sportifs sénégalais de l’année 2013 seront connus ce mardi 17 décembre au cours la cérémonie de dépouillement des votes des rédactions sportives prévue dans les locaux de la Télévision Futur média. En plus du lauréat du meilleur sportif, il s’agira pour l’association nationale de la presse sportive (Anps) de designer le meilleur footballeur évoluant à l’étranger (Ballon d’Or sénégalais), du meilleur lutteur et du meilleur footballeur local. Les différents lauréats seront distingués le 17 janvier 2014 à l’occasion du gala de remise des trophées qui aura lieu au Grand Théâtre de Dakar.koume_anps

Les locaux de la Télévision Futur média (Tfm) accueillent ce mardi l’élection des meilleurs sportifs de l’année 2013 organisés par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps). Après avoir dévoilé la liste des nominés pour les titres de meilleurs sportifs de l’année 2013 dans quatre catégories différentes, les rédactions sportives vont procéder au dépouillement pour choisir le meilleur footballeur local, le meilleur footballeur évoluant à l’étranger (Ballon d’Or sénégalais), le meilleur sportif et le meilleur lutteur.

Pour le titre de meilleur sportif de l’année, l’athlète Mamadou Kassé Hanne, finaliste du 40 m haies aux championnats du monde d’athlétisme de Moscou (Russie), sera en lice et sera en concurrence avec l’ancienne championne du monde Amy Mbacké Thiam, demi finaliste de sa catégorie lors des derniers championnats du monde en Russie mais aussi avec Balla Dièye, médaillé de bronze aux Mondiaux de taekwondo et les équipes nationales masculine et féminine de basket qui avaient respectivement terminé à la 3ème place de la dernière édition de l’Afrobasket.

Quant au Ballon d’Or sénégalais (Bos) attribué au meilleur footballeur sénégalais à l’étranger, Moussa Sow, vainqueur de la Coupe de Turquie avec Fenerbahçe, sera encore candidat à sa propre succession et s’opposera à Papiss Demba Cissé, Demba Bâ, Ibrahima Touré, champion de Ligue 2 avec l’AS Monaco en France et Sadio Mané (Red Bulls Salzburg, en Autriche).

Le titre de meilleur footballeur local sera quant à lui disputé entre Fidel Gomis, Babacar Seck (Jaraaf), Fine Bop (Ngor), Ousseynou Ndiaye (Diambars) et Mouhamadou Dramé (Duc)

Pour le titre de meilleur lutteur de la saison 2012-2013, Balla Gaye 2 reste en pôle position pour se succéder à lui-même. Malick Niang, Zoss, Papa Sow et Gouye Gui sont en lice pour le ravir. Après cette élection, l’Anps a retenu la date du 17 janvier prochain pour remettre les trophées aux différents lauréats. Ce sera au cours d’une cérémonie prévue au Grand Théâtre de Dakar.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*