MENACE NEOCOLONIALE EN AFRIQUE:AVANÇONS ENSEMBLE DANS CETTE ANALYSE….

Laurent Gbagbo Ble GoudeDans cette reflexion notre consultant nous donne une lecture pertinente de la situation que vit la Cote dIvoire et les demcorates ivoirens qui vivent le proces dit de la honte qui se deroule a la Haye .

Les risques sont nombreux pour le futur de nos pays africains . Degustez cette analyse de ‎Ma Mian Édjokè‎

Est du Zaïre, dans la region de Goma, se trouve 80% de la reserve mondiale de Coltan, dans cette zone se trouve le pays que l’on appelle le Rwanda.

Aujourd’hui quand vous parlez du génocide rwandais , les gens pensent automatiquement à la France . Actuellement, avec kagamé , comme par hasard, la langue officielle c’est la même langue que celle qu’on parle aux usa, c’est à dire : L’anglais .Cette region de l’Afrique, est vraiment très riche et le Rwanda de kagamé joue un peu le rôle de gérant pour le compte de l’oncle sam ( usa et alliés).

La France voit son image écornée, elle voit ” son” Rwanda passer chez les anglophones et le contrôle du Coltan lui échapper.

Maintenant, revenons au niveau de l’Afrique occidentale cette fois ci à la place du Coltan, mettons le pétrole et le cacao et à la place du Rwanda, mettons la Côte d’Ivoore , nous avons donc le même croquis à l’exception pour le moment, du risque de changement de langue officielle.

Or, De Gaulle disait que le prestige de la France reposait sur deux piliers fondamentaux qui sont; son pré carré africain et la bombe atomique . Cette France de De Gaulle va t’elle encore accepter de perdre la Côte d’Ivoire en Afrique Occidentale comme elle a perdu le Rwanda en Afrique Centrale ??

Voilà ce qui nous attends dans un avenir tres proche où tout est mis en place par les ” anglophones” pour un Rwanda bis.

GBAGBO Laurent et sa vision sont un FREIN à la réalisation de ce plan d’où sa probable condamnation à la fin de cette comedie pénale qui se deroule à la Haye.

Je Nous invite donc à préparer les populations à une prise de responsabilité réelle plutôt que d’attendre qu’on nous verse au visage une condamnation stupide à l’image du procès !!

En l’état actuel des choses, il n’y a aucune différence entre celui qui dit “.. les blancs sont forts, on y peut rien…” et celui qui ne dit rien mais qui pense qu’effectivement on n’y peut.

Si nous ne constatons aucun mouvement d’humeur des africains en generale et des Ivooriens en particulier , c’est que les adeptes du “..on n’y peut rien…” sont les plus nombreux et dans ce cas il serait illusoire de parler, penser, agir en supposé ” indépendant “, ce serait une insulte pire que celle que bensouda nois fait en ce moment.

COMMENÇONS PAR AIMER LA VÉRITÉ UN JOUR !!

Avançons un peu !

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*