Mercato : Kalidou Koulibaly à Naples pour 10M d’euros

Depuis janvier, Naples suit attentivement les prestations de Kalidou Koulibaly (Genk). Selon Sporza, les deux clubs ont trouvé un accord pour transférer le défenseur franco-sénégalais de 22 ans.

En 2012, Kalidou Koulibaly était arrivé au Racing Genk en provenance de Metz. D’après le site Sporza, Naples mettra dix millions d’euros pour transférer le défenseur franco-sénégalais de 22 ans. Une coquette somme pour le club limbourgeois, le dernier «coup» réussi par Dirk Degraen. Le directeur général a entre-temps été licencié dans le Limbourg.

Plus d’argent que Courtois et De Bruyne
Si l’accord est officiel, Kalidou Koulibaly rapportera plus d’argent que Thibaut Courtois (à Chelsea pour 9 millions d’euros en 2011) et Kevin De Bruyne (à Chelsea pour 8 millions d’euros en 2012), mais la même somme que Christian Benteke (vers Aston Villa en 2012).

En tout cas, selon une source proche du club, le transfert de Kalidou Koulibaly à Naples serait une affaire réglée. Le Napoli suit de près Kalidou Koulibaly, arrivé au Rc Genk en 2012 en provenance de Metz. Deux saisons plus tard, la valeur marchande du Franco-sénégalais a sensiblement augmenté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*