Mercredi o8 novembre 2017 : La date du Grand Magal de Touba connue

Le Grand Magal de Touba est la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. Cette fête religieuse, célébrée à Touba, rassemblent des millions de personnes venues des quatre coins du monde.

Les fidèles talibés mourides répondront à l’appel du fondateur du mouridisme le mercredi o8 novembre 2017. Le Grand Magal de Touba ou encore 18 Safar, au-delà de l’aspect religieux, a une portée économique incommensurable.

Pour mieux saisir la portée de la festivité rappelons que le Grand Magal de Touba est un jour d’Action de grâce. Le Cheikh de dire à ce propos : « DIEU a décrété en Mission en l’an ce qui, dans mon cœur, fut déjà mon ambition ».

Ce vers tiré de son carnet de voyage « Jazâ’u sakûr » (les dons du DIGNE de RECONNAISSANCE) révèle déjà le succès en ce sens qu’il est parvenu au résultat souhaité.

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*