Mexique : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste

danish  artistLa Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exhorté lundi les autorités mexicaines à enquêter sur le meurtre d’un journaliste à Tierra Blanca, dans l’est du pays, le 20 juillet dernier.

« Je condamne l’assassiner de Pedro Tamayo Rosas », a déclaré la Directrice générale dans un communiqué de presse.

Selon l’UNESCO, Pedro Tamayo Rosas, un journaliste pour les quotidiens Al Calor Politico et Piñero de la Cuenca, a été abattu devant son domicile. Suite à des menaces reçues en janvier de cette année, il bénéficiait d’une protection policière.

Mme Bokova a demandé aux autorités d’enquêter sur ce meurtre et de traduire ses auteurs en justice. « Les armes à feu ne doivent pas être autorisées à circonscrire la liberté de la presse et la liberté d’information, qui sont toutes deux essentielles pour la démocratie et l’état de droit », a-t-elle ajouté.

La Directrice générale de l’UNESCO publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ».

http://www.un.org/

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*