Mexique : un footballeur tue l’arbitre après avoir reçu un carton rouge

carton-rouge-01Contestant son carton rouge, le joueur amateur a asséné un violent coup de tête à l’arbitre, qui s’est effondré sur la pelouse. Un match de football opposant les équipes mexicaines amateurs des Canarios et Lidavistas a tourné au drame. Dimanche 6 novembre, Ruben Rivera Vazquez exécute un tacle dangereux sur son adversaire lors de cette rencontre qui se déroule à Tulancigo, à 120 kilomètres de Mexico. Sans hésiter, l’arbitre de la rencontre adresse un carton rouge au fautif.

Au lieu de retourner sagement au vestiaire, le joueur conteste la décision et s’échauffe. Entré dans une colère noire, il assène un violent coup de tête à l’arbitre, qui s’effondre sur la pelouse et perd conscience, comme le rapporte L’Obs. Malgré les tentatives des joueurs et des secours pour le réanimer, Victor Trejo est décédé sur place. Après son coup de folie, l’agresseur a pris la fuite. Il est activement recherché par les autorités.

Ces drames en marge de matchs de football ne sont pas rares en Amérique du Sud. En février dernier, un joueur argentin avait tiré à plusieurs reprises sur un arbitre après avoir écopé d’un carton rouge. Ce dernier était décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

RTL

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*