Michel Drucker annonce l'arrêt de Vivement dimanche à 14h

Michel-Drucker-sur-le-canape-de-Vivement-dimanche-en-janvier-dernier_pics_390L’animateur emblématique de France 2 annonce dans Paris Match l’arrêt après 18 ans de l’émission Vivement dimanche. La seconde partie, Vivement dimanche prochain, devrait quant à elle être prolongée et prendre la case de Stade 2, ce que la chaîne publique ne confirme pas.

C’était le rendez-vous du dimanche après-midi sur France 2 depuis 18 ans. Mais c’est bientôt terminé : Michel Drucker a annoncé lui-même dans une interview à Paris Match l’arrêt de son émission, Vivement dimanche. “En septembre, Vivement Dimanche prochainsera prolongé, diffusé désormais de 18 heures à 20 heures et j’arrêterai l’émission de 14 heures”, déclare-t-il.

L’animateur phare évoque ainsi indirectement l’avenir de l’émission sportive Stade 2, programmée depuis plus de 40 ans en fin d’après-midi, de 18h à 18h50, avant Vivement dimanche prochain. Mais France 2 se refuse à en dire plus. “Rien n’est décidé”, a tempéré une porte-parole de la chaîne publique, contactée par l’AFP. “Les décisions seront prises en avril-mai”, a-t-elle dit.

Michel Drucker, âgé de 73 ans, assurait que son émission était sur la sellette depuis que la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte avait exprimé son souhait de rajeunir l’image de la chaîne. “Dans n’importe quel métier, on n’est plus sur le marché à 73 ans (…) Je m’y attends tellement qu’inconsciemment c’est pour ça que je suis allé sur scène, pour préparer la suite”, avait-il expliqué en février à l’AFP, en lançant son premier one-man-show. Ce dernier est d’ailleurs un succès, se félicite-t-il dans Paris Match : “Dire qu’à plus de 70 ans, je démarre une nouvelle carrière…”

Désigné dans un sondage de 2014 pour TV Magazine comme l’animateur le plus emblématique depuis 1950, Michel Drucker arrivait aussi en tête du classement des animateurs qui devraient “prendre leur retraite et laisser leur place à la télévision”, selon un autre sondage pour Téléstar paru au mois de janvier.

“Dire qu’à plus de 70 ans, je démarre une nouvelle carrière…”

Arnaud Focraud (avec AFP) – leJDD.fr

jeudi 10 mars 2016

In the Spotlight

USA: Génocide par prescriptions médicales

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Introduction : Aux États-Unis, la classe ouvrière blanche a été décimée par une épidémie de « décès prématurés » – un terme neutre pour masquer la baisse de l’espérance de vie dans ce segment démographique historiquement important. Il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*