Mimi Touré raille Oumar Sarr et Cie : "Comme la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf…"

9190901-14655704Aminata Touré réfute les accusations d’achats de consciences qui ont entachée, selon la coalition “Gor ca wax ja”, la crédibilité des résultats du référendum. Selon l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, les animateurs de ce courant jouent aux mauvais perdants. “J’étais Premier ministre, j’ai perdu dans ma commune en 2014. J’avais certainement plus de moyens que maintenant, je n’ai pas de budget. Cet argument, c’est l’argument de mauvais perdants. Quand, eux, ils gagnent, il n’y pas d’achats de consciences, quand le pouvoir gagne, il y a d’achat de consciences. Je mets au défi tout le monde d’aller mettre la main sur des cas d’achat de consciences. C’est une arlésienne. C’est un argument de mauvais perdants, de gens qui ont bu la tasse. Je leur conseille de saluer la victoire du Oui, de reconnaître que le président de la République est largement majoritaire”, déclare-t-elle. L’ancien Premier ministre de faire dans l’ironie : “Comme la grouille de la Fontaine qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf, le front du Non a fini par éclater”. Pour Mme Touré, ce référendum a permis à “chacun de connaître sa place. Et, l’essentiel maintenant, c’est qu’il faut revenir à une situation normale où l’opposition discute avec le pouvoir. Il n’y a pas besoin d’avoir des aigreurs pendant plus longtemps que ça”. “Voilà, quand on boit la tasse, on sort de l’eau et puis voilà, c’est tout”, raille-t-elle.

1 Comment

  1. Rien de tel que des preuves irréfutables pour mettre à nu ceux qui, pour des raisons inavouables, soutiennent le mensonge flagrant.

    Quelque chose de grave est entrain de se passer inaperçu, à la fin de ce référendum. Le ministre de l’intérieur annonce, avant référendum 12 381 bureaux de vote.

    La preuve ici:
    http://www.sencms.com/news/Politique/organisation-du-referendum-la-situation-_n_176303.html

    Pour proclamer les résultats, je juge Kandji déclare 13 594 bureaux de vote.

    La preuve ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=t4WUK-_V3Ns&feature=youtu.be

    1 213 bureaux de vote de différence, c’est pas une petite affaire.

    L’Espagne vient d’applaudir un vote où il y a une différence de 1213 bureaux de vote entre les chiffres du ministre des élections et ceux du juge des élections.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*