Mody Niang juge Khalifa Sall

mody niangKhalifa Sall  fait partie des très rares maires de Bennoo Siggil Senegaal issus des élections locales de 2009 à n’avoir pas déçu les attentes des électeurs. Dès son installation comme maire de Dakar, il s’est adressé aux Dakarois pour leur dire, les yeux dans les yeux, que sa principale  préoccupation n’était pas et ne sera jamais centrée sur un second mais bien sur la réalisation de la mission qui lui a été confiée. Et il s’est mis à travailler, laissant alors le choix aux électeurs d’apprécier sa gestion, le moment venu.
De l’avis de ses collaborateurs et de nombres de conseillers municipaux comme d’observateurs indépendants, cette gestion a été inclusive,  participative et transparente. En particulier,  M. Sall a toujours travaillé sans tambours ni trompettes, ne faisant aucune différence entre conseillers municipaux de Bennoo et ceux  venant d’autres horizons.
Chaque fois qu’il a eu à prendre ses responsabilités, il les a prises avec courage et  sans calcul politicien. Malgré les peaux de banane qu’on lui a toujours glissées et à des niveaux très élevés, il peut présenter, aujourd’hui, un bilan dont il n’a pas à rougir.
Je ne vois vraiment pas les populations de Dakar lui préférer l’inconnu, l’aventure. M. Sall a commencé un excellent travail. Le 29 juin 2014, les Dakarois devraient voter en masse pour sa liste de Grand Yoff comme pour les autres qui lui sont favorables. Pour ce qui me concerne en tout cas, je voterais sans hésiter pour lui si j’habitais dans le territoire du Département de Dakar.
Je précise que je n’attends rien de M. Sall et n’ai jamais bénéficié d’aucune faveur de sa part. Depuis qu’il a été élu à la tête de la Maire de Dakar, je n’y ai jamais mis les pieds. Depuis lors, je ne l’ai rencontré qu’une fois.
C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée, je crois, à la Place du Souvenir. C’est donc à la seule vérité, à la seule honnêteté que je dois les témoignages que je fais ici en sa faveur. Sa candidature mérite d’être appuyée et, si ma voix était audible, j’appellerais à voter pour lui et pour les listes qu’il parraine. Malheureusement, il n’en est rien.
 
MODY NIANG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*