MONDE-FRANCE-FOOTBALL: CM 2014 : El Hadj Diouf, Paulo Cezar et Yaya Touré déplorent l’absence de Samir Nasri

samir-nasri-et-ses-coequipiers-n-ont-rienDakar  (APS) – A l’image d’El Hadj Diouf, le Brésilien Paulo Cezar, champion du monde 70 et l’Ivoirien Yaya Touré ont estimé que Samir Nasri a véritablement manqué aux Bleus éliminés en quart de finale de la coupe du monde de football 2014 .

Interrogé par le site du quotidien sportif français L’Equipe, le Brésilien Paulo Cezar a laissé entendre qu’il manquait des génies à cette équipe de France.

‘’Tu ne peux pas gagner la Coupe du Monde seulement avec des bourrins. Tu peux gagner une fois, mais pas tout le temps’’, a-t-il dit. Selon lui, Didier Deschamps devait faire appel à des joueurs comme Nasri et Hatem Ben Arfa, parce que ce sont ”des joueurs de qualité”.

El Hadj Diouf, qui a évoqué la même chose à Canal Plus, est conforté par l’Ivoirien Yaya Touré dans sa chronique hebdomadaire dans France Football de ce mardi.

Revenant sur l’élimination de la France par l’Allemagne, le joueur de Manchester City estime que les Bleus ont manqué de métier ‘’et un peut-être aussi (son) pote, Samir Nasri’’.

‘’Sa créativité et son sens du changement de rythme auraient sans doute fait du bien à cette équipe. Je ne sais pas si c’était la pièce qui manquait, mais j’aurais été curieux de voir ce que cela aurait donné avec lui en plus. La réflexion vaut également pour Ribéry (blessé et forfait pour la coupe du monde)”, écrit Yaya Touré.

SD/AD

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*