MONDIAL -Adebayor «clashe» les Eléphants : «Je n’ai jamais cru en eux. Ils vont toujours décevoir»

Emmanuel Adebayor, qui a déjà affronté les pays africains qualifiés au Mondial, s’est prononcé sur leur forme dans un entretien avec l’ancien footballeur Patrice Muamba dans les colonnes du Daily Express. Une chose est sûre : le capitaine de la sélection du Togo ne mise pas sur les Eléphants.

«Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony.

Mais il n’y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années, ils n’ont pas gagné la Can ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire.»

«L’équipe qui ira le plus loin, c’est le Nigeria»

Selon l’attaquant des Spurs, la sélection qui ira loin dans ce tournoi reste celle du Nigeria, champion d’Afrique en 2013. «L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigeria, grâce notamment à son entraîneur Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur.

Le Nigeria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde.» L’attaquant de Tottenham argumente en citant les bons joueurs de l’effectif des Super Eagles, comme Victor Moses, Jon Obi Mikel et le gardien Vincent Enyeama. 

Le Ghana trop dépendant de Gyan
Adebayor est revenu également sur le Ghana. Selon lui, les Black Stars ont une belle équipe, mais peut-être trop dépendante de l’attaquant Asamoah Gyan. «Gyan est un grand joueur et un bon ami à moi, mais il joue actuellement à Dubaï. Il est toujours leur homme fort, donc s’il est à court de forme ou qu’il n’est pas au niveau de la Coupe du monde, le Ghana aura du mal.»

Le Cameroun et l’Algérie ne recueillent pas non plus les pronostics du Togolais. Le Cameroun évoluera en effet dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec le Brésil, le Mexique et la Croatie. Difficile donc de s’en extirper. Pour ce qui est de l’Algérie, il faudra que les hommes de Vahid Halilhodzic donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sortir du groupe H avec la Russie, la Corée du Sud et la Belgique.

In the Spotlight

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo va retrouver son père

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

113SHARESShareTweet Par Jeune Afrique – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo va retrouver son père. Laurent Gbagbo recevra les 25 et 26 septembre la visite de son fils, Michel Gbagbo, qu’il n’a pas vu depuis leur arrestation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*