MONDIAUX DE JUDO: MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANÇAISE GÉVRISE EMANE

gevrise-emane-francesoir_field_mise_en_avant_principaleLa Française Gévrise Emane a remporté vendredi le titre de championne du monde de judo, dans la catégorie moins de 70kg, à Astana au Kazakhstan.

La Française de 33 ans Gévrise Emane a remporté dans l’après-midi de ce vendredi 28 août la médaille d’or, dans la catégorie moins de 70kg, aux championnats du monde de judo qui se déroulent à Astana (Kazakhstan). Apres s’être qualifiée de justesse pour la finale face à la Japonaise Chizuru Arai (deux pénalités à une), la Française a décroché son titre en battant l’Espagnole Maria Bernabeu. Un combat où le suspense n’a pas eu sa place puisque Gévrise Emane n’a eu besoin que de 14 secondes de combat pour l’emporter. Après une courte interruption au bout de 6 secondes de combat, Gévrise Emane n’a pas perdu de temps et est parvenue à faire chuter son adversaire sur le dos, un “ippon” qui lui a donné la victoire immédiate.

Un bonheur qu’elle a déjà connu puisque à 33 ans elle a déjà remporté à deux reprises, en 2007 à Rio et en 2011 à Paris, le titre de championne du monde (dans des catégories différentes). Elle a également été championne d’Europe quatre fois. Il ne manque plus qu’un titre olympique au palmarès de Gévrise Emane, ce qu’elle espère conquérir l’été prochain à Rio.

A noter que la Française Fanny-Estelle Posvite l’accompagne sur le podium puisqu’elle s’est s’emparée de la médaille de bronze dans la même catégorie, aux côtés de la Colombienne Yuri Alvear (au judo deux médailles de bronze sont distribuées).

Il s’agit de la cinquième médaille française dans ces championnats du monde après les médailles d’argent de Loïc Pietri en moins de 81kg et de Clarisse Agbegnenou en moins de 63kg, et la médaille de bronze d’Automne Pavia en moins de 57kg.

France soir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*