Mort de Désiré Tagro : Koné Zakaria dans le viseur de la CPI et Bensouda

Le procureur de la Cour pénale International (CPI), souhaite auditionner l’ex-chef rebelle Koné Zakaria. Ce, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Désiré Tagro, l’ex-ministre ivoirien de l’Intérieur sous Gbagbo. Le témoignage de Philippe Mangou concernant cette mort en est surement pour quelque chose.

 Devant les juges de la Cour pénale internationale, l’ex-chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire a fait des révélations au sujet de la mort du ministre Désiré Tagro, lors de la crise postélectorale de 2011. Dans ses propos, Mangou a cité le nom de Koné Zakaria. Selon lui,  l’ex-chef rebelle lui aurait confié que Désiré Tagro se serait tiré une balle dans la tête et qu’il aurait été admis dans une clinique.

 Mort de Désiré Tagro : « On lui a tiré une balle dans la bouche »

Seulement voilà, le dossier médical de l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, mort le 12 avril 2011 à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) à Abidjan après son arrestation par les FRCI, donne une toute autre version. Il indiquait qu’il portait une blessure au visage précisément à la bouche et une autre à la poitrine.

Des rumeurs révèlent l’existence d’une conversation téléphonique dans laquelle, Zakaria Koné reconnaîtrait avoir tiré dans la bouche de Désiré Tagro pour ne pas que celui-ci révèle plus tard le complot dans lequel il était impliqué avec le pouvoir Gbagbo.

Selon le journaldafrique.net, si pour l’instant, Koné Zakaria tente bien que mal de démentir les révélations de Philipe Mangou, plusieurs ex chefs rebelles, qui ont participé à l’offensive de la chute de Laurent Gbagbo, soutiennent avoir toujours su qu’il tramait quelque chose avec le clan Gbagbo durant la bataille d’Abidjan.

rue80.com

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*