Mort De Fallou SENE : Le SUDES Veut Une Commission D’enquête Indépendante

Le secrétaire général de la section Enseignement supérieur du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES), Oumar Dia a appelé, jeudi,
le gouvernement à mettre en place une commission d’enquête indépendante pour élucider les causes de la mort survenue mardi dernier à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis de l’étudiant Fallou Sène.
Le SUDES « exige la mise en place immédiate d’une commission d’enquête indépendante et souhaite en être membre » a dit M. Dia lors d’une rencontre avec les journalistes.
Pour le secrétaire général du SUDES/enseignement supérieur, « la responsabilité du gouvernement est totalement engagée sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène ».
« Si au 15 du mois les étudiants réclament des bourses qu’ils tardent à percevoir et s’affrontent avec les forces de l’odre donc la responsabilité du gouvernement est totale parce que c’est le gouvernement qui payent les bourses » a souligné Oumar Dia.

« Nous observons, en guise d’avertissement depuis hier (mercredi), une grève de 48h dans toutes les universités publiques du Sénégal que nous allons reconduire demain » a-t-il fait noter.

« Nous restons mobilisés jusqu’à ce que cette affaire, de même que celle de Bassirou Faye soient tirées au clair et que les coupables condamnés » a conclu M. Dia.

Avec APS
In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*