MORT DE LAURENCE CHIRAC : POUR JACQUES CHIRAC, ELLE ÉTAIT LE "DRAME DE (SA) VIE"

bernadette-chiracmort de laurence chiracLaurence Chirac est décédée ce jeudi matin, à l’âge de 58 ans. La fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac avait été hospitalisée d’urgence à Paris dimanche soir après une fausse route. Elle avait été placée dans le coma et la décision a été prise d’arrêter les soins aujourd’hui.
Laurence est longtemps restée à l’écart des médias, et ses parents ont mis de nombreuses années à parler de leur fille malade. Bernadette Chirac avait évoqué l’anorexie mentale de Laurence à de nombreuses reprises, mais l’ancien président de la République a attendu la publication de ses mémoires pour évoquer le nom de celle qu’il appelait le “drame de (sa) vie”.
Dans l’ombre de Claude
Il faut dire que les relations entre Jacques et Laurence étaient différentes de celles que l’ancien chef de l’Etat pouvait avoir avec son autre fille, Claude , 53 ans, avec qui il a longtemps collaboré. En effet, alors que Laurence était cachée des médias, n’apparaît sur aucune photo, Claude s’est toujours fièrement affichée au côté de son papa, qui n’a jamais raté une occasion de dire à quel point il était fier d’elle.
Laurence naît le 4 mai 1958 et très vite, la jeune fille vive et intelligente brille par ses études. Pourtant, avec l’adolescence, les premiers sentiments de mal-être apparaissent. C’est l’époque où Jacques Chirac est élu maire de Paris, puis ministre, et même premier ministre. Des postes qui demandent un énorme investissement de la part du loup politique, (…)
Closermag.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*