Mort de l’étudiant Fallou Sène : IFM fait le point de l’enquête

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’est prononcé sur l’enquête en cours sur la mort de l’étudiant Fallou Sène tué par les forces de l’ordre le 15 mai dernier à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

«Le procureur du lieu de l’affaire (Saint-Louis : ndlr) a rapidement diligenté une enquête et des résultats de cette enquête ont été transmis au procureur de la république de Dakar, parce que le tribunal qui siège en matière militaire au Sénégal, c’est le tribunal de grande instance de Dakar», a souligné Ismaila Madior Fall.

S’exprimant en marge d’une rencontre sur la journée de l’enfant africain, le ministre de la Justice d’indiquer que «Le procureur de la république de Dakar a pris le relais. Et ce procureur attend d’avoir des informations complémentaires tandis que les choses vont se faire, mais pas de manière précipitée. Parce qu’en réalité il ne s’agit pas de désigner des coupables et de les faire payer. La justice, c’est pas ça, la justice œuvre pour la manifestation de la vérité. On doit être éclairé dans les conditions dans lesquelles cela a pu se faire. Et c’est à partir de ces moments que les décisions qui doivent être prises au niveau de la justice vont être prises», ente de rassurer le garde des Sceaux intervenu sur la 2Stv.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..;;

Le meurtrier de l’étudiant Fallou Sène, est bien connu, avoue lui-même  son crime.   À quoi  bon d’attendre.  Il faut l’arrêter immédiatement  et le mettre sous mandat  de dépôt et  le juger et le condamner  sévèrement  d’une peine de 30 ans  incompressible  par rapport à la gravité  et  pour crime prémédité.  Il n’y a que des crimes, des victimes  et point de coupables désignés.

Pour la rédaction de  Sunuker.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*