Mort du détenu Ibrahima Mbow : La mère et la veuve réclament justice et indemnisation

La famille du défunt détenu Ibrahima Mbow, décédé lors de la mutinerie de la prison de Rebeuss du 20 septembre 2016, a été auditionnée, hier. Le Doyen des juges a entendu la veuve Maïmouna Samb ainsi que la mère de la victime, Amy Kassé. Ibrahima Mbow, oncle du défunt, a aussi été entendu, en tant que témoin.

Selon le journal Enquête, ce dernier a fait savoir qu’il détenait des informations liées à la mort de son neveu. Il aurait été informé de tous les détails par les codétenus de Ibrahima Mbow.

Lors de leur audition, les deux dames, sont revenus sur les circonstances dans lesquelles elles ont appris le décès de leur parent. A ce propos, la veuve a révélé l’avoir appris par l’intermédiaire des prévenus. Ibrahima Mbow, était en détention préventive pour recel et devait être jugé quelques jours après sa mort.

Amy Kassé, la mère de la victime, a beaucoup insisté sur le fait qu’Ibrahima qui a laissé une épouse et un enfant de 2 ans était le seul soutien de famille. A ce titre, elles ont réclamé une indemnisation et ont souhaité connaître le meurtrier de leur fils afin de pouvoir faire leur deuil.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*