Mort d’un général russe dans des tirs des terroristes de Daech en Syrie

Moscou: Mort d’un général russe en Syrie, résultat de l’hypocrisie des USA. D’après le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, la mort d’un général russe en Syrie serait le résultat de la politique de deux poids, deux mesures des États-Unis dans la lutte contre les terroristes.

«La mort tragique d’un général russe, c’est le prix à payer par le sang pour la politique américaine de deux poids, deux mesures en Syrie», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Pour rappel, des tirs de mortier effectués par Daech près de la ville syrienne de Deir ez-Zor ont tué un conseiller militaire russe chargé d’aider les militaires syriens à libérer la ville.

«Le général de division Valeri Assapov a péri en Syrie dans des tirs des terroristes de Daech […]. Il a été mortellement blessé par un obus lors d’un tir inopiné de mortier», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

L’officier dirigeait un groupe de conseillers militaires russes.

«Le général Assapov se trouvait à un poste de commandement des troupes syriennes. Sa mission était d’aider les commandants de l’armée syrienne à diriger l’opération de libération de Deir ez-Zor», a précisé le ministère.

Le commandement a décoré Valeri Assapov à titre posthume.

https://fr.sputniknews.com/international/201709251033204478-general-russe-syrie-usa/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*